L'HISTOIRE DU VDJ
Le Vestiaire de Jeanne est né en février 2007, lorsque j'ai commencé à créer des vêtements pour ma petite soeur Jeanne.
Elle était alors âgée de 8 ans et moi 20.
A l'époque, il était difficile de trouver des vêtements sobres, dans des coloris neutres, pour les enfants.
J’ai donc créé pour elle quelques modèles simples et intemporels que ma mère et moi ne trouvions pas dans le commerce.
Depuis, le Vestiaire de Jeanne s'est développé.
Nous avons créé une ligne adulte pour homme et femme, du linge de maison ainsi que des accessoires.
Notre souhait est maintenant d'équiper toute la famille avec un vestiaire, des accessoires et du linge de maison communs.
En 2017, nous avons investi un nouveau lieu en plein cœur de Nîmes, petite ville du Sud de la France dans laquelle nous vivons.
Dans ce lieu, nous avons regroupé nos bureaux, notre atelier de création et de production ainsi qu’un espace boutique dans lequel nous présentons nos collections ainsi que le travail d’autres créateurs sélectionnés en fonction des saisons et de nos rencontres.
L’idée est de promouvoir un mode de vie et de consommation SLOW (raisonnable et raisonné) en mettant en avant le savoir-faire artisanal, la fabrication locale et/ou éthique et de présenter des objets beaux, utiles et bien faits pour le quotidien.
En 2021, suite à la naissance de ma fille Gaïa, le Vestiaire de Jeanne s'est encore agrandi, accueillant une nouvelle ligne pour les bébés.
Aujourd'hui, LE VESTIAIRE DE JEANNE est vendu sur notre site, dans notre boutique ainsi que dans quelques rares magasins à travers le monde, sélectionnés avec soin.
Charlotte LSM, créatrice et fondatrice du VDJ